Fêtes patronales

Fêtes d'Artix

Chaque premier week-end de juillet, avant que chacun ne s’apprête à prendre une pause estivale, s’annonce le rendez-vous de tous les Artisiens et des habitants des communes voisines, celui de nos fêtes patronales dont la réputation et le rayonnement dépassent largement notre territoire.

En effet, d’année en année, nos fêtes attirent la foule venue d’ici et là. Ce succès, nous le devons principalement à tous ceux qui travaillent dans l’ombre : le Comité des Fêtes qui œuvre pendant plusieurs mois pour préparer au mieux cet événement. Toutes celles et ceux qui souhaitent participer à cette belle aventure humaine sont invités à venir rejoindre cette équipe.

Les fêtes d'Artix s'articulent autour d'animations traditionnelles très appréciées (bals,orchestre, bandas, jeux taurins, feu d’artifice pyrosymphonique, jeux pour enfants, repas...).

Ce menu respecte aussi un des principaux fondamentaux d’une fête : il s’adresse à un large public et s’ouvre à toutes les générations.

L'investissement des forains, commerçants, artisans, associations, sans oublier la mobilisation et le dévouement des services techniques municipaux et intercommunaux participent à faire de ces quatre jours un temps de bonheur, de rires et de plaisir pour tous les visiteurs.

Fetes ARTIX 1
Fetes ARTIX 2