17ème édition du Festival Musiques à tous Vents

Ces deux jours furent un moment d'intense plaisir pour le public venu nombreux à ce 17ème Festival « Musiques à tous Vents » d'Artix, offert par la municipalité.

Michel Brouat, directeur de l’école municipale de musique, et ses collaborateurs ont préparé deux jours de programmes variés et de qualité.

Samedi : l’harmonie municipale a ouvert cette 17ème édition avec un programme éclectique allant de la musique de films à une pièce pour accordéon avec Michel Queuille pianiste et accordéoniste synthétiseur, en passant par la musique d'Elton John, qui fut apprécié par le public conquis.

Au programme : Best Of Joplin (Piano et Harmonie), Le Paris D’Azzola (Accordéon et Harmonie), Moment For Morricone (Synthétiseurs et Harmonie), Csardas (Accordéon et Harmone), Elton Favorites (Piano et Harmonie), Music (Piano, Synthétiseur et Harmonie )…………                                                                    Michel Queuille, professeur pianiste et accordéoniste synthétiseur a été remercié par M. le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq pour sa collaboration et sa brillante prestation.

Dimanche : 4 formations ont offert un festival de musique à un public conquis.

Plus de 100 musiciens étaient présents avec les Harmonies de Saramon du Gers dirigé par Michel Dauriac, celle de Pau dirigée par Guy Brunschwig et bien sûr l'Harmonie de l'école de musique d'Artix et le Brass Band dirigé et créé par Michel Brouat. Ces formations ont fait passer de grands moments d'émotions et de plaisir au public enchanté par la qualité musicale de très haut niveau de ces harmonies.

M. le maire clôturait ce 17ème Festival « Musiques à tous Vents » d'Artix, en remerciant les 3 chefs d’harmonie et l'ensemble des musiciens qui ont conquis le public par leur excellente prestation. M. le Maire a souligné que c’est pour lui l'un des plus beau festival avec de grands musiciens.

Il s’adressa ensuite à Michel Brouat en le félicitant en tant que grand musicien, chef d’orchestre et très bon directeur de l’école municipale d’Artix où il restera encore longtemps.

Le discours se clôtura par une remise de cadeaux aux 3 chefs d’harmonies pour les remercier de ce très beau festival.