34ème Tournoi International des U15 d'Artix

Espagnol de Barcelone brillant vainqueur du 34ème Tournoi International des U15 d'Artix

La 34éme édition du Tournoi International U 15 d'Artix 2022 à connu un vif succès.

Les 16 équipes de jeunes U 15 qui étaient présentes à Artix durant ce Weekend de Pentecôte ont retrouvé avec bonheur le plaisir de participer au retour de la compétition Internationale.

Ce fut un grand soulagement et une grande satisfaction pour les dirigeants de l'ASA, et la ville d'Artix et tout particulièrement du président de l’asa Jeremy  Becerra, Michel Lamouré –Labadie responsable du Tournoi  et de tout le staff qui ont pu perpétrer cette magnifique manifestation, après de très longs  mois de travail et de préparation dans un délais très court qui a tant manqué durant ces deux années écoulées.

A cette occasion Mr Jean Marie Bergeret- Tercq, maire d'Artix, Conseiller Régional félicitait et remercier tous les responsables et bénévoles de l'asa pour avoir réussi cette belle manifestation sportive qui a révélé le dynamisme et l'attractivité du club et de la ville d'Artix.

L'équipe Espagnol de Barcelone fut la seule des 3 équipes d'Espagne a sortir son épingle du jeu. en s'offrant le trophée du tournoi Principal si convoité, et inscrit son nom dans le palmarès  prestigieux où les noms de grands clubs d'Europe sont graves. L'équipe Sport étude d'Artix, seule équipe des Pyrénées Atlantiques, a réussi à émerger du lot en s'offrande la finale du tournoi secondaire.

La 34éme édition du Tournoi International U 15 d'Artix 2022 fut de qualité, après la première phase des qualifications du samedi où un très nombreux  public a assisté à de belles confrontations elles ont donné les résultats suivants:

Tournoi Secondaire :

Sport Etude Artix Vainqueur du Tournoi Secondaire

1/4 de Finale : Pau FC / Peyrehorade (3à3) score après tirs aux buts (4à2) ,Sports études Artix / Entente (Guillen Marque..(4à3) / :1/2 Finale : Stade Montois / Tarbes(0à0) après tirs aux buts  (5à3) , Sport Etude d'Artix / Pau FC (1à0)  , Finale :   Sport Etude Artix / Stade Montois (0à3)

Tournoi Principal :

Espagnol de Barcelone vainqueur du 34ème du Tournoi International U 15

1/4 de Finale : Aviron Bayonnais  /   Eibar(Esp) (1à1) score après tirs aux buts (3à5) , Espagnol Barcelone / Réal Sociedad (0à0) ,score après tirs aux buts ( 5à3) ,1/2 Finale :Eibar / Balma SC ( 1à0)    Finale : Espagnol (Barcelone / Clermont) (0à4)