460 éléves des écoles d’Artix ont fêté carnaval

Reporté une première fois pour cause de mauvais temps, le carnaval des écoles d’Artix (460 éléves) avec « les écoles primaires et maternelles, de Jean Moulin,  Jean Sarrailh, et la calandreta » ont enfin fêté dans la joie sa majesté carnaval.

Il a commencé par un 1er périple devant la mairie, où les élèves déguisés et bariolés de couleurs ont demandé avec insistances à M. le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, les clefs de la ville, il a obtempéré après avoir bien entendu la demande des écoliers massés devant le parvis de la mairie.

Accompagnés des enseignants et parents et sécurisés tout au long du parcours par le personnel communal et la police municipale, les carnavaliers ont défilé dans le centre ville pour rejoindre la maison de retraite "les chênes" où les attendaient avec impatience les résidents.
A cette halte, ils ont ont interprété 3 danses traditionnelles : Polka, Cercle circassien, Rondeau qui ont ravi les aînés, les parents et grand parents venus nombreux.

Puis, le défilé s'est rendu dans la cour d’école primaire Jean Moulin pour également danser des danses traditionnelles, et surtout juger M. carnaval qui a été condamné à la crémation sur la place de la ville, devant une importante foule ravie.

Le carnaval s’achevait par un goûter pour tous les enfants.