Ce sont 487 élèves qui ont fait leur rentrée au collège Jean Moulin d’Artix, un effectif en baisse par rapport aux années précédentes.
Cette rentrée se place sous le signe de la continuité avec la reconduction des nombreux projets éducatifs et culturels (Cross solidaire, Classe Défense, mobilités Erasmus…)
aussi de la nouveauté avec l’accueil de deux nouveaux personnels. Mme Marie Guilbert, infirmière nouvellement nommée en remplacement de Mme Desclaux, arrive d’un collège des Pyrénées Orientales où elle a exercé pendant plusieurs années.
Mme Rigaber Llivia, CPE depuis 15 ans, en remplacement pour l’année scolaire de Mme Passicos, a principalement exercé ses missions en collège, notamment à Monein et Jurançon.
Très engagée dans le développement de la citoyenneté et dans le vivre ensemble, Mme Rigaber l’est également dans la représentation syndicale des personnels.
"C'est année scolaire encore, l'ensemble des personnels de l'établissement est pleinement mobilisé pour la réussite et le vivre ensemble des élèves" souligne Mme Corine Caussade, principale du collège.