AG de la Pétanque et des Quillous

Belle saison pour les Quillous d’Artix

Jeu béarnais par excellence, il fait partie des sports traditionnels bien ancrés dans la cité Artisienne que les frères Mounacq avec leurs adhérents perpétuent depuis plus de trente années consécutives.

Au cours de l’assemblée générale, le maire d’Artix en présence de son adjoint aux sports a tenu à remercier le bureau pour cette belle continuité et les bons résultats obtenus en les assurant de leur soutien total.

Le long rapport moral et financier fut adopté ainsi que le rapport sportif riche en résultats avec :

- Une très belle saison de l’équipe 1 au championnat Pyrénées-Landes, qui échoue de très peu derrière Serres-Castet.

- Pour l'équipe 2, la saison fut plus difficile, l'absence de certains joueurs n'a pas permis d'aligner toujours une équipe compétitive.

- L’équipe 3 aura été présente deux fois, comme l'année passée.

Félicitations et merci à Hubert, Serge et Philippe qui ont participé à toutes les compétitions. Grace à la licence découverte Julien Teulé aura participé à deux compétions et aura eu la grande joie de remporter deux victoires. Après trois éditions, le championnat du Béarn par équipe n'a pas été reconduit et a été remplacé par un challenge ouvert aussi à St Sever. Les deux trophées remportés l'an dernier restent au club en attendant le retour de cette compétition. Le club de Bizanos aura été présent une seule journée à Angaïs et n'aura pas organisé le championnat chez lui.

Championnat Pyrénées-Landes par équipes :

Artix 1 avec 307 points, termine à la deuxième place, juste derrière Serres-Castet, 313 points.

Artix et Serres-Castet se partagent le nombre de victoires, 4 pour chaque équipe.

Pour l’équipe 1 d’Artix : 4 victoire en excellence à Abos, St Sever, Angaïs et Artix, 3 finales perdues dans le premier carré à Serres-Castet, Pau et Gan. 1 place de 11ème à Berrenx. A Berrenx, un vent de face et des boulets légers n'ont pas permis à l'équipe d'accéder dans le premier carré. Le fait de jouer avec ses propres boulets serait peut-être la réponse à cet échec et redeviens un sujet d'actualité. Avec 190 points, l’équipe 2 termine 16 ème en honneur. 2 qualifications en Honneur B et les autres en promotion. Résultat moins bon que l'année passée, malgré tout l'équipe aura été présente à toutes les compétitions. Avec 33 points, l’équipe 3 termine 14 ème en promotion. Sur 8 journées, le club a présenté deux fois la troisième équipe, à domicile puis à Berrenx.

Championnat Pyrénées-Landes individuel à Gan :

Félicitation à Titouan qui conserve son titre en Cadet. Bravo à Estelle qui récupère son titre en cadette. Serge et Philippe terminent second et troisième en excellence derrière Tamtam, de Serres-Castet qui jouait à 10 mètres.

Challenge du CSD à Angaïs:

Ce challenge s'est disputé par équipe de trois joueurs avec une formule s'apparentant un peu à la pétanque. L'équipe 1 perd de très peu en demi-finale du premier concours face à Serres-Castet. Lors de cette partie, Titouan s'est fait chahuter sur sa distance de tirs.

Pétanque : Un nouveau bureau et président pour la saison prochaine

Après l’assemblée générale le bureau élira son nouveau  président pour la section pétanque.

Au cours de l'assemblée générale de la section pétanque de l’amicale laïque, le président Bernard Lopez et la trésorière Sylvie Lopez ont dressé un bilan sportif et financier positif.

Pour cette année les titres sont absents, les résultats sportifs restent bloqués en 1/4 ou 1/2 finales en district ou départementale. Le président remercie tous les efforts faits pour la bonne marche du club de son bureau et de ses adhérents. Après 9 années à la tête du club le Président, Bernard Lopez, passe la main, et remercie l'amicale laïque et la mairie pour la confiance porté à la section pétanque tout au long de ces années. Michel Moulines adjoint aux sports au nom du maire remerciait le président pour tout le travail effectué depuis toutes ces années, et encourage la nouvelle équipe à poursuivre sur cette belle lancée.