ALSH : En action

“Les Jeunes, la Directrice et l’Animateur du Point Jeunes en route pour Socoa”

Des activités ludiques et éducatives ont égayé les vacances aux centres aérés (Point Jeunes et l’Ilot Loisirs) d'Artix

C'est dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur que les équipes d'animateurs des deux structures municipales, Point-Jeunes et l'Ilot aux Loisirs, sous la direction de Mmes Christelle Morin et Isabelle Colin, ont fait le plein durant les vacances de Toussaint.

Le Point-Jeunes a ainsi permis à 14 adolescents de partir en camp à Ciboure/Socoa où ils ont pu, entre autres, faire une sortie bateau, pratiquer du geocaching et du trampoline.

Lors de ce séjour et à leur retour, ces jeunes ont pu aussi effectuer des actions environnementales et citoyennes en ramassant des déchets sur la corniche de Guéthary et par le nettoyage en profondeur du bois du Castérot d’Artix, et ce en partenariat avec l'association Trail Runner Foundation qui œuvre pour le  respect et la protection de la nature et avec laquelle la commune a passé une convention.

Au cours de l'assemblées générale du Point Jeunes avec Mme Vivianne Lacoste Samacoit  maire adjointe chargée de la jeunesse ,sous la direction de Mmes Christelle Morin et Isabelle Colin et les jeunes ont planifié les activités .

L'Ilot Loisirs a également permis de sensibiliser les enfants qu'il accueillait (de 50 à 60 par jour) à l'écologie. C'est en partenariat avec un agent du pôle environnement de la CCLO qu'ils ont pu échanger, observer et pratiquer le tri des certains déchets à recycler.

Par ailleurs, les plus jeunes ont bénéficié d'un atelier musique avec Benjamin Colisimo de « violon en escale », alors que les plus grands profitaient d'une animation avec la cyber-base du MI[X].

Aussi, le service Jeunesse et Centres de loisirs de la commune se réjouit de l’enthousiasme de de ces jeunes et des équipes encadrantes, malgré un contexte sanitaire difficile et contraignant.