AMAPola ARTIX

Le Mardi soir de 18h30 à 19h15 sur la place de la Mairie d'Artix

L’AMAPola d’Artix   Propose le choix, en fonction des saisons, parmi une quinzaine de contrats en agriculture raisonnée ou bio (en automne hiver : légumes, produits laitiers, volailles, fromage de brebis, farine, miel, pain, œufs, viande de bœuf et de veau, viande de porc, produits dérivés pêches, poisson, bières, pommes/kiwis, huile de tournesol, …).

L’ AMAP

(Association pour le maintien d’une agriculture paysanne)

a pour objectifs

Ø de préserver l'existence et la continuité d es fermes de proximité dans une logique d'agriculture durable (socialement équitable et écologiquement saine),

Ø de permettre aux « consom'acteurs » d'acheter à prix juste les produits de qualité de leur choix, en étant informés de leur origine et de la façon dont ils ont été produits.

L’inscription aux différents contrats (pour une durée de 6 mois) se fait sur la plateforme "Amapj" qui permet aux responsables de contrats de gérer leur suivi en version informatisée et aux « amapoliens » de s’inscrire en ligne, de façon très intuitive.

La remise des chèques pour ce deuxième semestre aura lieu le samedi 14 octobre 2023 à la salle de l’Amicale Laïque d’Artix à partir de 9h30.

Toute personne qui souhaite s’informer, avoir des précisions, prendre connaissance des contrats, etc.… est chaleureusement conviée sur le lieu de distribution, les mardis de 18h30 à 19h15 sur la place de la mairie d’Artix.

Contact : courrier électronique : amap.artix(at)gmail.com