Artix : l’harmonie municipale pour fêter la Sainte-Cécile à l’église

C’est en présence du maire Jean Marie Bergeret-Tercq, de la 1ère adjointe Alice Bénavente  et des adjoints Corinne Lamarque, Lucien Prat , Michel  Fayet , que les paroissiens ont été ravis de renouer avec les traditions. En effet, la messe de dimanche 20 novembre, célébrée par l’abbé Jean Tran Van Chin et le diacre Jean-Jacques Escoubet, était  consacrée en partie à fêter la Sainte-Cécile, patronne des musiciens.

Tradition bien ancrée à l’Eglise St Pierre d’Artix avec la présence de l’Harmonie Municipale composée d’une trentaine de musiciens et dirigée par Michel Brouat qui a interprété quatre morceaux très appréciés des auditeurs : Rain and Tears, Ave Maria de Caccini, Shallow et Concerto d’Amore. A la sortie, les fidèles n’ont pas manqué de dire qu’ils venaient d’assister à une très belle cérémonie.