Avec l’harmonie municipale pour fêter la Sainte Cécile

Une cérémonie particulièrement émouvante et joyeuse

C’est en présence d’un public ravi de renouer avec les traditions que s’est déroulée la messe dominicale consacrée en partie à fêter la Ste Cécile patronne des musiciens.

C’est donc au son des instruments de l’harmonie municipale et dirigée par Michel Brouat, que le père Jean Tran Van Chin et le diacre Jean-Jacques Escoubet ont officié ce dimanche.

De très beaux morceaux, comme l’hymne des Fraternisés ont résonné d’une façon très particulière dans l’église mais également chez les personnes présentes.

Ce Fut aussi l’occasion pour Monsieur le curé de remercier la municipalité pour les travaux entrepris récemment dans cette bâtisse et notamment les peintures intérieures et le nettoyage de la façade extérieure.

C’est sous les applaudissements de l’assistance qu’Il invita le Maire Jean-Marie Bergeret-Tercq, présent et entouré de plusieurs élus, à venir le rejoindre pour dire quelques mots.

Le premier magistrat souligna que ce lieu de culte faisait partie du patrimoine communal et qu’il revenait donc à la municipalité de l’entretenir.

Il ajouta qu’après les différents travaux qui avait été effectués, le remplacement de la moquette des tribunes était programmé et qu’il serait effectif dès que le matériel serait livré car bloqué depuis deux mois.

Il fit également savoir que durant l’année 2022 des travaux conséquents allaient être effectués à l’intérieur du presbytère.

Enfin il se réjouit de la satisfaction éprouvée par la communauté face au rendu des nouvelles couleurs de l’intérieur de l’église, choisies par le prêtre, le diacre et quelques paroissiens.

La messe s’est poursuivie avec la participation d’une vingtaine d’enfants effectuant le cathéchisme ce qui donnait un air joyeux  à cette célébration.

Enfin, c’est avec le très beau morceau  La Land que l’harmonie municipale a superbement conclu cet office particulier.