basket : retour sportif

- Une précieuse victoire obtenue à l’arraché pour Artix Labastide Cézeracq

 

Les supporters étaient venus nombreux pour pour ce 1er match officiel des seniors filles en D1 (Pré Région) ; il fut palpitant et d’un très haut niveau.

Les filles d’Artix Labastide Cézeracq donnaient le ton de la rencontre en s’imposant largement au 1ér 1/4 temps (27à 9). Le 2éme fût totalement différent, les filles de l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez en pratiquant un pressing sur tout le terrain leur permettaient d’intercepter 10 ballons et faisaient perdre 6 passes aux Artisiennes complétement déstabilisées par la très forte agressivité défensive des visiteuses qui réalisaient leur meilleur temps fort de la rencontre obtenant un 2éme 1/4 temps parfait (14à 27) pour échouer à la mi-temps à (41à36).

 

Le 3 éme1/4 temps  fut à l’avantage des Artisiennes qui reprenaient un court avantage (15à11) le 4 éme1/4 temps  fut à couper le souffle. L’élan Béarnais Pau Lacq Orthez durcissait le jeu en augmentant son agressivité défensive cherchant une nouvelle fois à perturber les attaques Artisiennes qui ne tombaient pas dans ce piégé tendu malgré un dernier sursaut des visiteuses qui à 18,7centième de seconde de la fin grâce à un tir à 3 pts revenaient à (66 à 63)après un temps mort, Artix évitait le piège agressif et s’offrait sur une faute une bouffée d’oxygène en russisant un dernier lancé franc et la victoire (67à63)

 

 -  En Région R3 (Garçons) :Lourde Défaite pour l’ALCB (Artix Labastide Cézeracq) 

 

Dès les premières minutes, le ton était donné(12-2 en 3'), les Artisiens complètement à la rue en attaque et en défense laissaient  les locaux dérouler leur jeu : 1er QT  24-13 2ème QT 25-8 pour atteindre la pause sur le score sans appel de (49-21).

      Malgré une seconde période avec un léger mieux  (17-12) et (19-21) (36-33) les Artisiens ont présenté une piètre prestation, un contenu très modeste et une solidarité inexistante. 

- Les U 17 garçons vainqueurs de Bonnut (57à37). 

 C'est une belle surprise et une belle satisfaction qui a réjoui les entraineurs Solenne Antier et Francis Bories avec la large victoire obtenue par les U 17 garçons qui ont effectué un très bon match à l'extérieure à Bonnut et ramener la victoire sur le score de (57à 35).