Carnaval des écoles

C'est sous un soleil radieux que le carnaval des écoles s'est déroulé à Artix, où près de 300 élèves des écoles maternelles Jean Moulin (directrice : Mme Brosset) ; élémentaire Jean Moulin (directeur : M. Guyomard) ; élémentaire Jean Sarrailh (directeur : M. Chaillet) ; Calandreta d’Artix, se sont donné rendez-vous à la mairie pour réclamer les clés de la ville à M. le maire. Les enfants accompagnés des enseignants et parents ont déambulés dans les rues pour se diriger vers la maison de retraite où ils ont dansé (une digue). Enfin, les enfants se sont retrouvés dans la cour de l'école Jean Moulin et ont interprété 4 danses. Les élèves de CM2 des école ont ensuite jugé ST Pansard qui a été condamné à être brûlé sur la place de la mairie achevant ainsi ce traditionnel carnaval des écoles qui fut coloré et chaleureux.