CC de Lacq-Orthez : favoriser l’implantation d’entreprises dans les pépinières du territoire

Les nouveaux venus sur les différentes pépinières d’entreprises du territoire ont été présentés.

C’est à Eurolacq (1) à Artix, la première pépinière installée sur le bassin de Lacq-Orthez, que Jean-Marie Bergeret-Tercq, et Patrice Laurent, tous deux vice-présidents de la Communauté de communes Lacq-Orthez (CCLO), avaient réuni les nouveaux arrivants de 2018 et ceux qui ont débuté leur activité en janvier dans le réseau des pépinières d’entreprises.

Les nouveaux occupants de locaux dans les pépinières d’entreprises du bassin de Lacq ont été reçus à Eurolacq (1) à Artix.

Marlène Hayet, responsable du service animation et aides aux entreprise, a accueilli ces nouveaux venus à la pépinière Eurolacq (1) Entreprises pour les vœux mais aussi les présenter.

Patrice Laurent en à profiter pour rappeler « Nous avons signé une convention de partenariat avec la CCI pour favoriser l’implantation, le développement d’activités mais aussi la mise en place d’un dispositif particulier de test d’activité avant la création d’une entreprise. Le porteur de projet bénéficie d’un accompagnement juridique et comptable, d’un suivi personnalisé, de formation et d’atelier ».

Le président d’Eurolacq a rappelé que cette situation était provisoire, le temps de se structurer, de monter un projet et par la suite pour ceux qui souhaitent s’installer sur les terrains disponibles dans les zones d’activités celle d’Eurolacq(2) .

Un service de bureau à la demande

Des propos repris par le maire d’Artix qui dispose de terrains pouvant accueillir des jeunes entreprises. Eurolacq propose un service de bureaux à la demande pour les télétravailleurs, des salariés, des indépendants en quête d’un espace de travail partagé. Le Maire d’Artix a salué l’arrivée de ces nouveaux chefs d’entreprises. Après la présentation des nouveaux venus sur différentes pépinières d’entreprises du réseau de la CCLO tous ont partagé la galette des rois.

Les nouveaux arrivants sur la pépinière d’entreprises à Artix :

Naturopathie Sophrologie 64 (Fanny Géraldes), Kevyn Simon architecte DPLG, Cabinet AXA prévoyance et patrimoine (Jérôme Duleau), Help Confort Béarn Urgence Dépannage (Frédéric Perrin).