CCAS : repas des ainés 2019

Ils étaient 250 seniors Artisiens à avoir répondu à l’invitation du CCAS et de la municipalité pour fêter le nouvel an dans la salle polyvalente autour d’un déjeuner dansant.

Après les avoir accueillis individuellement, le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq et l’adjointe à l’action sociale, Alice Bénavente, se sont adressés à tous pour leur faire un bref bilan de l’année 2018 et leur présenter les projets 2019.

Au niveau du bilan du CCAS, on retiendra notamment les actions menées pour le maintien à domicile des personnes âgées avec une augmentation constante des interventions du service d’aide à domicile qui a effectué près de 21.000 heures auprès de 107 bénéficiaires.

En ce qui concerne le portage de repas à domicile, ce sont 12.124 repas qui ont été livrés dans une quarantaine de foyers. Du côté de la navette sociale, celle-ci a transporté 3.517 passagers en 2018. Pour ce qui est du bilan plus large de l’activité municipale, le premier magistrat a surtout souligné les deux gros chantiers qui ont occupé l’année écoulée, à savoir la réfection totale de la piscine et l’extension du cimetière.

Il a ensuite égrainé toutes les autres réalisations en indiquant que le dynamisme de la commune ne faiblissait pas et que son attractivité en était d’autant plus renforcée.

En effet, il indiqua, que contrairement à beaucoup d’autres communes, aucune vacance commerciale n’était enregistrée dans le centre-ville d’Artix car dès qu’une cessation d’activité intervenait, un autre commerçant ou artisan reprenait l’affaire. Il cita à cet effet les deux boulangeries, le supermarché, le magasin de produits fins et du terroir, le restaurant près de la mairie….

Cette attractivité était également à noter par l’intérêt porté par les professionnels de santé qui continuent à s’installer sur la commune.

Pour ce qui est des projets 2019, les deux élus ont annoncé entre autres, le démarrage de la résidence intergénérationnelle avec sa maison communale qui offrira divers services aux résidents.

Ce fut ensuite le temps pour le maire et son adjointe de présenter leurs vœux avant de laisser place à la dégustation et à la musique. Le repas confectionné par le restaurateur-traiteur, Christophe Simon a ravi les papilles des convives qui n’ont pas hésité à fouler le parquet avec des danses proposées par l’orchestre Arizcun.

Une ambiance joyeuse et bon enfant a régné tout au long de la journée et certains ont eu un peu de mal à la voir s’achever ! Rendez-vous leur a été donné l’année prochaine, à la même heure, au même endroit.