CCAS : repas des ainés de la Commune

Le repas du nouvel an organisé par la municipalité et le CCAS à destination des seniors Artisiens a eu un réel succès puisque plus de 250 personnes avaient répondu à l’invitation.

Après les mots de bienvenue, le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq et l’adjointe en charge de l’action sociale, Alice Bénavente, ont effectué un bref bilan de l’année écoulée. Pour le CCAS, ce sont plus de 21.500 heures qui ont été effectuées par les 16  aides à domicile et qui ont permis à 116 personnes de se maintenir chez elle.

Ce sont aussi 25.000 repas livrés dans 65 foyers, et encore, près de 4.000 passagers transportés par la navette gratuite. En ce qui concerne la commune, les rues Bie Cabe, Félix et Charles Moureu ainsi que l’avenue d’Arthez ont connu une réfection totale.

Les spectacles programmés par la commission culture ont connu un réel engouement puisque pour plusieurs représentations on comptait plus de 300 spectateurs.

Sur le plan économique, le premier magistrat énonça les différentes entreprises qui s’étaient implantées sur la zone Eurolacq 2 qui était déjà bien remplie. Enfin, le maire annonça que toutes les procédures pour la construction de la résidence seniors étaient terminées et que les travaux devraient débuter courant premier trimestre.

Le repas, confectionné par le traiteur Christophe Simon, a régalé les convives qui ne tarissaient pas d’éloges. Quant à l’animation musicale, Jérôme Subervie a su parfaitement créer l’ambiance avec un répertoire éclectique, entraînant ainsi beaucoup de danseurs sur la piste.

La salle polyvalente avait vraiment un air de fête, où la bonne humeur et l’ambiance joviale étaient prégnantes. Les personnes n’ayant pu assister à ce repas se verront livrer un colis gourmand dans les tous prochains jours.