Clôture et départs pour l’école municipale de Musique

C’est un événement particulier qu’ont vécu les élèves de l’école municipale de musique d’Artix et les parents à l’occasion  de la clôture traditionnelle qui marque l’arrivée des vacances d’été.  Michel Fayet, adjoint à la Culture, représentant le Maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, ainsi que de nombreux parents étaient présents pour ce rendez-vous.

Un rendez-vous où tous les élèves devant les parents ont joué de leur instrument montrant des progrès considérables qui ont agréablement surpris le public. Ce fut également avec émotions les derniers moments pour quatre professeurs de l’école. Pour trois d’entre elles : Nicole Lafitte, Joëlle Adagas, Michelle Froger : départ à la retraite. Et pour Lucie Guyton : mutation à Tarbes pour un temps plein.

Michel Brouat, directeur de l’école de musique, ému retraçait le parcours des professeurs, après avoir remis un bouquet de fleurs à chacune d’entre elles et leur jouait à la trompette « ce n’est qu’un au revoir » repris en cœur par l’assistance.

Un moment fort qui a marqué la riche histoire de l’école municipale de musique d’Artix où Nicole et Joëlle ont depuis sa création marqué de leur empreinte plus de 40 ans d’enseignement musical.