Colère et indignation chez les Amis de La Saligue

Les Amis de la Saligue réunis en assemblée générale, ont dressés le bilan positif de l’année écoulée, en présence du maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, et de son adjoint aux sports, Michel Moulines, qui ont été chaleureusement remerciés pour leur soutien apporté tout au long de l’année.

Le compte rendu moral énoncé par le président Jean Paul Descat faisait état de l’achèvement des chantiers engagés qui étaient en bonne voies de finition et une légère augmentation des cartes vendues.

Le président très en colère mettait en avant le cambriolage subit au mois de décembre par des personnes qui n’ont ni foi ni loi et qui mettent cette petite association en difficulté financière car le matériel volé était le fruit de plusieurs années de travail. Une plainte a été portée.

Ouvertures et lâcher de truites pour la saison :

l’ouverture s’effectuera le 25 février. 5 lâchers sont prévus : le 25 février, 25 mars, 6 mai, 1er juillet, 16 Aout et 23 septembre.

Le bureau a été reconduit avec : Jean Paul Descat président, Louis Martinez secrétaire, Lionel Vente trésorier.

Le lâcher de fin mai est repoussé à la demande des pêcheurs à cause des fleurs d’acacias qui couvre le lac au mois de mai. Pour conclure cette assemblée, M. le maire félicitait tous les membres des "Amis de la Saligue" pour ce remarquable travail d’entretien de ce lieu ludique tant apprécié par de nombreux Artisiens et des pêcheurs. Il concluait en soulignant l’excellente ambiance qui y règne, les assurant de son soutien total.