Collecte de la Banque Alimentaire

Samedi  30 novembre, le CCAS d’Artix, épaulé par des associations Artisiennes (Secours Catholique, Amicale des Anciens Pompiers, Club Rencontre..), des personnes de la société civile, des élus, avait organisé la collecte pour la Banque Alimentaire. Tandis que certains bénévoles se relayaient sans interruption devant les deux enseignes de la commune pour recevoir les dons des clients, d’autres s’attelaient dans le hall de la mairie pour trier, mettre en cartons et peser, tous les produits récoltés.

Ainsi, c’est près d’une centaine de cartons représentant 1.017  kg qui ont pu être acheminés au Siège de Billère. Une bien belle collecte qui viendra grossir celles des autres commune béarnaises, comme celle de Serres Ste Marie qui a enregistré 113 kg de dons, et qui permettra à la Banque Alimentaire Béarn et Soule de fournir hebdomadairement les points de distribution tel celui de l’épicerie sociale du CCAS d’Artix ou encore celui du Secours Catholique qui dessert les habitants des communes voisines.

A noter que pour la seule commune d’Artix c’est près d’une cinquantaine de familles qui sont ainsi aidées par ce biais par le CCAS.

Une fois de plus on a pu voir que la générosité ne faiblit pas chez les Artisiens qui depuis plusieurs années font preuve de solidarité.