COMMÉMORATION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA DÉPORTATION

Après le rassemblement devant la mairie, puis le départ vers le parvis de l’église et la messe en l’église Saint Pierre d’Artix, les personnalités civiles et militaires, les anciens combattants et la population se sont retrouvés au monument aux morts. S'en est suivie la lecture par Michel Fayet maitre de cérémonie du message du ministre chargé des anciens combattants, du dépôt de gerbe par le maire, Jean Marie Bergeret Tercq, accompagné de Mme Fabienne Diu, conseillère territoriale et Patrice Laurent, conseiller Régional. Les divers participants et le public se sont retrouvés à la mairie où le maire entouré du conseil municipal et des personnalités a retracé cette tragique période. Un vin d’honneur offert par la municipalité a clôturé cette cérémonie.