Concertation avec les riverains de la Rue Félix et Charles Moureu

Suite à l’invitation qu’il leur avait adressée, le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, entouré d’élus,  des responsables travaux de la CCLO et de la commune ainsi que du chef de l’entreprise Deumier de Labastide Cézeracq, a reçu en Mairie les riverains de la rue Félix et Charles Moureu pour leur présenter les travaux qui allaient être effectués sur la voie qui dessert leur habitation et entendre leurs observations ou demandes.

Après son mot d’accueil, le premier magistrat a décliné toutes les étapes des travaux qui allaient être entrepris sur cette voie tant pour sa sécurité que son confort. Ainsi, le Syndicat d’électrification des Pyrénées-Atlantiques (SDEPA) terminera l’enfouissement des réseaux sur la partie manquante de la rue.

Puis s’en suivront les créations de trottoirs de 1,40 m de large, inexistants jusqu’ici, la pose de candélabres à basse consommation, la mise en place de plusieurs grilles avaloirs des eaux pluviales afin d’éviter les inondations et diminuer le remplissage des bassins de rétention des lotissements. Enfin, le revêtement de la chaussée, qui se verra rétrécie à 5,50 m de large pour diminuer la vitesse, sera posé.

Suite à la demande des riverains, la rue sera limitée à 30 km/h et un aménagement du carrefour près du château d’eau sera étudié pour faciliter l’amorce du tourne à droite et améliorer la visibilité.

Satisfaits des explications données et de la prise en compte de leurs demandes, les riverains ont salué la démarche de concertation systématique qui s’opère sur la commune avant toute réalisation de projet.

Le coût des travaux sera supporté par la CCLO et la commune à hauteur de 400.000 € environ.

Débutée début décembre cette réfection totale s’achèvera courant février 2020.