Conférence seniors du 7 avril 2017

Un grand intérêt pour la santé !

Ce sont plus d’une centaine de participants qui ont assisté à la conférence débat organisée par le Centre Communal d’Action Sociale d’Artix en partenariat avec l’association pour la santé, l’éducation et la prévention sur les territoires (ASEPT). Sous le thème de « Seniors soyez acteurs de votre santé », plusieurs sujets ont été abordés par la neuropsychologue qui intervenait lors de cette journée d’information consacrée au seniors Artisiens. La nutrition, le sommeil, l’exercice physique, la mémoire, rien n’a été oublié.

Chacun a pu poser toutes les questions qu’il souhaitait au fur et à mesure de la diffusion du diaporama commenté avec clarté et simplicité. A l’issue de cette séance, l’ASEPT et le CCAS, ont proposé la mise en place future de divers ateliers sur la commune. D'ores et déjà, bon nombre de personnes intéressées s'y sont inscrites. Ces ateliers entièrement gratuits se décomposent en 10 séances de 2 heures chacune. On y traitera de la mémoire, de la forme et de l’équilibre, de la nutrition… au choix des participants. Ils démarreront certainement courant septembre.

Agréablement surpris par l’intérêt que portaient les Artisiens à ce type de conférence, le Maire Jean-Marie Bergeret-Tercq et l’adjointe en charge de l’action sociale, Alice Bénavente, ont assuré que d’autres journées d’information sur d’autres thèmes seraient organisées. L’après-midi s’est terminée par un temps de convivialité autour du verre de l’amitié.