Conte musical de Noël

120 musiciens de l’école municipale d'Artix ont fait rêver adultes et enfants au conte musical de Noël !

La salle polyvalente était bien remplie pour accueillir le spectacle du « Conte de Noël » crée depuis 3 ans par les professeurs et les élèves de l’école municipale de musique d’Artix.  Ils se sont présentés en chemise blanche, coiffés de bonnets de Noël et au rythme du conte « La sorcière qui déteste Noël …les cadeaux et les enfants »

Conté par Charles Chanjou,  ils ont pendant 75 minutes ravis le public composé de parents, grands parent, amis ou tout simplement de mélomanes.

Michel Brouat, directeur de l’école municipale d’Artix, a remercié la présence de M. le maire et de son conseil municipal ainsi que le nombreux public venu assister au spectacle.

Le spectacle a débuté par les plus jeunes avec le chant initiation « Le pingouin » et  le chant 1er cycle et piano « La sorcière d’Halloween ». Il s'est poursuivi avec 10 interprétations de musiques : Harmonie A "Black Night" , Guitares chant piano batterie "Ride Adventure", ensemble de flûtes "Medley chansons de Noël", quatuor de saxos "Frosty the Snoxman", ensemble de cuivres "Christmans Rock", ensemble accordéon /flûte "Samba". Enfin, le conte musical s’est clôturé avec la réunion de tous les ensembles composé de 120 musiciens qui ont interprété avec chants et orchestre : "émerveillé" et "frosty the" ovationné par un public ravi qui a passé une très agréable fin d’après-midi.

Après la représentation, M. le directeur, Michel Brouat, était félicité et remercié par M. le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, et les élus ainsi que les professeurs : Kristelle Jelovis "Flûte", Séverine Lalanne "Clarinette", Philippe Cachica "saxophone", Michel Brouat "Trompette", Charles Caup "Trombone et  Tuba", Guillaume Gibert "Percussions", Michel Queuille "Piano" et Fabrice Bertrand "accordéon Guitare". Il remerciait également le cours de "Chants/Formation Musicale" de Kristelle Jelovis et Séverine Lalanne et les élèves.