Des aménagements pour les Pétanqueurs et des projets sportifs

A l’occasion de la galette de Rois, le nouveau président, Luc Caron, remerciait la présence du maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, et de  Marc Pessarossi, président général de l’amicale laïque et souhaitait tous ses vœux aux 70 adhérents de la section pétanque de l’Amicale laïque et la bienvenue aux nouveaux adhérents : Sandra Bordenave, Jamy Baye, Mélanie Tauzin, Richard Cazet, R .Berger. Il rappelait que dès la semaine prochaine durant 3 jours, les compétiteurs pourraient s’entrainer ensembles et laissait la parole à M. le maire.

Ce dernier remerciait le président et les adhérents des bonnes relations que le club et ses dirigeants entretiennent avec les clubs, les élus, et les félicitaient pour la belle image sportive qu’ils donnent de la ville d’Artix lors des concours en région et au championnat de France en souhaitant aux nouveaux responsables que ces bonnes relations se poursuivent et que les bons résultats sportifs continuent.

Le Maire remerciait également à cette occasion, Bernard Lopez, qui pendant 9 ans a dirigé le club avec son bureau et a hissé au plus haut niveau la pétanque Artisienne, en souhaitant les mêmes succès à son successeur et à tous ses adhérents. Il rappelait qu’il a tenu ses engagements envers le club et qu’il poursuivra en concertation avec eux à l’amélioration des terrains avec l’aménagement du parc prévu à cet effet, ainsi que la pause de bancs qui avaient été demandés et voir ensemble  plus loin pour le futur, propos qui furent longuement applaudis. Marc Pessarossi, le président de l’Amicale Laïque, félicitait à son tour l’ancien et le nouveau bureau en les assurant que l’Amicale laïque sera toujours prête à les aider en cas de besoins.

Projet Sportif pour la saison à venir

Pour continuer à assurer les bons résultats et que le club reste au niveau qui est le sien aujourd’hui, Hervé Ledain traçait les lignes fortes du projet en proposant que les compétiteurs puissent 3 fois par semaine mardi, jeudi, vendredi s’entrainer ensembles comme en qualifications avec également des rencontres amicales et des stages de perfectionnements qui permettront de remonter le niveau et d’aborder dans les meilleures conditions la compétition de Pâques du samedi 31 mars et 1 er Avril en  doublette mixte.

Les autres compétitions de l'année sont : le samedi 15 septembre le prix de la ville d’Artix en promotion, le 28 octobre en triplette mixte le matin, championnat des clubs, les fêtes d’Artix début Juillet….

La soirée s’acheva avec la galette des Rois perpétuant ainsi l’excellente ambiance du club.