Des fêtes réussies malgré le mauvais temps !

La réputation de fêtes d’Artix s’est une nouvelle fois confirmée. Malgré un démarrage pluvieux le vendredi, les  festayres sont venus dès l’ouverture pour la remise des clefs de la ville par le maire, Jean-Marie Bergeret Tercq, au nouveau président du comité des fêtes, Didier Clement. Cette ouverture a été suivi de l’apéritif offert par le comité des fêtes sous la couverture des auto tamponneuses pour se protéger du mauvais temps.

Puis, dans la soirée, manèges, restaurants, bodégas associatives ont animé la fête et le podium Etoile avec la soirée Hawaï a fait danser les jeunes qui n’ont pas hésité à braver la pluie. A la Maison Money, les pétanqueurs ont eux aussi été jusqu’au bout pour disputer la finale du concours des fêtes. Le samedi matin, les pécheurs étaient au rendez au Lacot malgré le mauvais temps qui se poursuivait. Les enfants n’ont pas été oubliés avec le spectacle de magie à la salle polyvalente. Ensuite, la fête a pu enfin se dérouler normalement dès la fin de l’après-midi ce qui a permis de revoir l’affluence habituelle jusqu’à 4 heures du matin.

Dimanche et lundi ont été ponctués de trois temps forts : la messe des fêtes patronales suivie du dépôt de gerbe au monument aux morts, puis l’apéritif offert par la municipalité à la salle polyvalente animé par l’harmonie municipale. A cette occasion, devant une foule importante, le Maire Jean-Marie Bergeret-Tercq félicitait et remerciait tous les acteurs de cet important événement en soulignant tout particulièrement le remarquable travail du comité des fêtes. Ce dernier a gagné son pari et réussi de belles fêtes malgré les condition atmosphériques défavorables avec un superbe feu d’artifice au stade municipal qui a été ovationné par la foule venue nombreuse et pour clôturer le tout.

Lundi, le rendez-vous des Artisiens avec le repas communal organisé par le Comité «C’P’Artix» ou plus de 200 convives étaient présent pour déguster une Paëlla. Le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, remerciait et  félicitait le président, Didier Clement, et le comité pour ce remarquable travail et pour ces belles fêtes 2017.