D’importants travaux sur la commune durant l’été !

Profitant du temps des vacances, la municipalité avait organisé durant cette période un certain nombre de gros travaux.

La priorité avait été donnée à la poursuite de la programmation faite sur la réfection et l’entretien des écoles, bâtiments communaux recevant du très jeune public « qui est une priorité incontournable et pour qui tout doit être mis en œuvre tant sur le plan de la sécurité que sur celui du bien être quotidien » selon le premier magistrat.

Un important chantier  a donc eu lieu avec la réfection totale de la toiture de l’école primaire Jean Sarrailh ainsi que celle de l’école de musique avec, bien entendu, sur ces deux bâtiments la réfection de l’isolation. Notons que l’an passé, c’est l’école maternelle de ce même groupe scolaire qui avait bénéficié des mêmes travaux. Cette année cette école maternelle a connu des travaux d’accessibilité pour handicapés, a vu le sol de sa cour de récréation rénové, agrémenté, qui plus est, de nouveaux jeux avec aires de réception gommées et d’une cabane de rangement. Toujours au niveau du groupe scolaire Jean Sarrailh, le parking utilisé pour la maternelle, le centre aéré et la crèche a été sécurisé avec la création d’une sortie et d’une entrée distinctes pour les automobilistes.

Pour ce qui est du groupe scolaire Jean Moulin, la maternelle a eu ses façades repeintes et bénéficiera désormais d’un WC handicapés tandis que le primaire a eu ses préaux rafraichis et a été doté lui aussi d’un WC pour handicapés.

Quant à la Calandreta, une mise aux normes a été faite par le remplacement d’une porte et la création d’un WC handicapé.

Les travaux de l’été ont porté également sur la réfection de la toiture de l’épicerie sociale qui faisait partie des bâtiments communaux à revisiter afin de maintenir le patrimoine de la ville en bon état.

Les sportifs n’ont pas été oubliés, puisque le court N° 2 du tennis a été entièrement refait tandis que le mur à gauche du gymnase a été rénové.

Enfin, en partenariat avec le syndicat des trois cantons, le réseau d’assainissement du la Rue du Galupé a connu une réfection totale avec création d’un séparatif pour les eaux pluviales.

Tous ces travaux ont pu être menés dans les temps afin que la rentrée de septembre puisse se dérouler dans de bonnes conditions.