Exposition philatélique des 11 et 12 mars 2017

Pour la première fois, la ville d’Artix, seule commune du département, accueillait comme 88 autres villes Françaises la fête du timbre qui a connu un grand succès populaire.

Placée sur le thème de la danse (valse et danse classique) ce sont beaucoup de monde et des philatélistes qui tout au long du weekend se sont rendus à la salle polyvalente pour découvrir et apprécier cette belle manifestation culturelle.

A cette occasion, les visiteurs de l’exposition philatélique du CPMO (Artix, Mourenx, Orthez), ont découvert un atelier « jeunes »  qui a été proposé et apprécié pour les plus créatifs. Des ateliers autour du timbre ont permis notamment aux plus jeunes de s’initier à la philatélie tout en s’amusant. Les animateurs leur ont expliqué comment mettre en scène leur passion en apprenant à décoller des timbres, les classer, etc. …

Il y a eu aussi des expositions, des stands et des lieux de rencontres animés par l’association philatélique locale. Un bureau de poste temporaire a permis une oblitération spéciale Fête du timbre.

Ce fut un weekend riche culturellement. Cette initiative soutenue par la municipalité, a été salué par M. le Maire, jean Marie Bergeret-Tercq, en présence de M. le maire de Mourenx et conseiller régional, Patrice Laurent, des adjoints au maire d’Artix, Mme Alice Benavente, M. Michel Fayet. Il a félicité et remercié les organisateurs Roger Richard président philatéliste de (Mourenx Orthez), les vices présidents, Francis Andrieu (Orthez), Jean Louis Viet (Mourenx) et l’Artisien Paul Dufour, secrétaire général de l’Association. M. le Maire soulignait la fierté de la ville de recevoir cette manifestation Nationale, et remettait des récompenses.