Ferveur et remises d’insignes pour la Journée nationale du 8 mai 2021

Commémoration de la victoire du 08 mai 1945

C’est en présence de Jean-Marie Bergeret-Tercq, maire de la commune et les présidents d’associations Michel Fayet,maitre de cérémonie et président des anciens combattants d’Artix, Georges Mauhourat président de  la Fnaca (Artix Pays de Soubestre ) et Michel Moulines président de l’Amicale Aquitaine Pyrénées des anciens Sapeurs-Pompiers de Paris d’Artix, que la commune d’Artix a célébré la journée nationale de la victoire du 08 mai 1945 au monument aux morts dans le respect du protocole sanitaire en vigueur avec un effectif réduit. 

Une remise d’insignes de porte-drapeaux a été fait par les présidents de la Fnaca et celui des anciens Pompiers de Paris et tout s’est clôturé par un dépôt de gerbe, suivi d’une minute de silence en l’honneur des morts pour la France. 

 

 

                                            Les récipiendaires sont :

Pour la FNACA :

 A André Herin  6 Rpima base arrière de Blida Algérie du 18.08.59 au 19.06.60) : Insigne de porte-drapeau avec étoile dorée et diplôme d’honneur pour 20 ans de fidélité et dévouement à cette fonction.

Remise normale :

 René Lembezat : (131 RIC secteur de MIliana Algérie du 12.11.58 au 29.10.60) : Insigne de porte-drapeau avec étoile dorée et diplôme d’honneur pour 20 ans de fidélité et dévouement à cette fonction.

Pour les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris :

Jacques Patey : Insigne de porte-drapeau  avec étoile d’Argent et diplôme d’honneur pour 10 ans de porte-drapeau de fidélité et dévouement à cette fonction