Festival Musiques A Tous Vents 2017

Véritable succès avec un millier de personnes sur les 2 jours pour ce 13éme «Festival Musique A Tous Vents»

Pour ce 13éme Anniversaire du « Festival Musique A Tous Vents », le public a assisté à un magnifique spectacle tout au long du weekend. Les 100 musiciens : l’Harmonie municipale, le Brass Band de l’école de musique d’Artix et les 51 musiciens de l’Harmonie Bayonnaise ont durant tout le weekend, drainé près d’un millier de spectateurs confirmant le succès de ce concept tant par sa qualité que par le talent des musiciens.

Ce succès est le résultat du travail de l’équipe autour de « Notes en Bulle » dirigée par Christine Scudizio, la présidente de l’association, équipe soutenue par le maire, les services techniques de la ville et sous l’impulsion passionnée et dynamique de Michel Brouat, directeur de l’école municipale de musiques.

Le festival a démarré samedi soir avec l’harmonie Municipale d’Artix, sous la baguette de son directeur. Formation ovationnée pour ses remarquables prestations et la présence du percussionniste Michel Palay. Ce dernier a offert aux spectateurs une soirée de délire par son talent de comédien humoriste, digne de Jerry Lewis, qui a ravi le public qui lui a fait un véritable triomphe.

Le dimanche après-midi, le festival s’est poursuivi avec le Brass Band de l’école de musique d’Artix, l’Harmonie Bayonnaise dirigée par François Gonzalez (qui a fêté ses 138 ans d’existence et qui est la plus ancienne association culturelle de la ville de Bayonne), ainsi que l’harmonie Municipale d’Artix. Pour clôturer ce festival de « Musiques A Tous Vents »,  les 3 formations composées de 100 musiciens ont terminé ensembles sous l’ovation d’un public ravi et conquis.

Le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, clôturait ce 13ème festival, en remerciant tous les acteurs qui ont offert durant ces deux journées du bonheur et de la douceur, et qui par cette belle manifestation culturelle honore la ville d’Artix.