Fête des mères : salle polyvalente et Maison de retraite

La traditionnelle réception pour la fête des mères a eu de nouveau un réel succès. Instaurée depuis maintenant 9 ans par le CCAS et la municipalité, cette cérémonie a pour but de mettre en valeur et de rendre hommage aux mamans.

« On le sait, ce parcours de vie, rempli de responsabilités, de petits et gros soucis mais également d’énormes joies, n’est pas chose simple pour une maman, ni pour un papa d’ailleurs, mais on attend beaucoup d’une maman.

Les honorer au moins une fois par an n’est pas du luxe, quand on sait le rôle qu’elles jouent tant dans la cellule familiale qu’au niveau de la société » nous confiait le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq.  Malgré le long week-end de l’ascension et la forte chaleur, les Artisiens ont répondu nombreux à l’invitation. Accueillies dès leur entrée dans la salle polyvalente par le Maire, l’adjointe en charge de l’action sociale, Alice Bénavente et d’autres élus,  toutes les mamans se sont vu remettre une rose des mains du premier magistrat qui leur souhaitait une très bonne fête.

Puis après un court discours où il vantait les qualités inégalables des mères, il invita toute l’assistance à rejoindre les 3 grandes tables joliment décorées, pour partager le verre de l’amitié, quelques amuse-gueules et pâtisseries. Les enfants, quant à eux, n’avaient pas été oubliés puisque des friandises étaient aussi au rendez-vous.  Accompagnés tout au long de cet agréablement moment par le groupe « la belle, la bête et les truands »,  les invités ont trinqué en musique avec également un plaisir certain de se retrouver. Toutes les générations de mamans étaient représentées, car être mère est un statut. à vie

Les résidentes de la maison de retraite ont été fleuries

Le dimanche de la fête des mères, une délégation d’élus et de membres du Conseil  D’Administration du CCAS, s’est rendue à la maison de retraite Les Chênes, avec à leur tête, le Maire Jean-Marie Bergeret-Tercq. Cette visite de convivialité avait pour but de rendre hommage aux 59 résidentes qui s’y trouvent en leur remettant une rose pour leur souhaiter une très bonne fête des mères.

Accueillis par la Directrice des lieux, Maïté Delbecque et le personnel, les membres de la municipalité et du CCAS, se sont rendus auprès de chaque résidente déjà attablée pour déguster le bon déjeuner dominical.

Les nouvelles pensionnaires ne manquaient pas de dire qu’elles étaient agréablement surprises de ce geste qui n’en était pas moins qualifié de plaisir par les habituées.

Les échanges ont été très émouvants et emplis d’authenticité. Pour la municipalité et le CCAS, cette journée est également celle où les aînées des mamans doivent être mises à l’honneur pour toute la transmission qui a bénéficié à leurs descendants.