Hommage aux morts en Indochine

Un hommage empreint de ferveur et de respect.

La Journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine a été célébrée avec ferveur au monument aux morts d'Artix, en présence de  porte-drapeaux et de nombreux médaillés  et personnalités aux côtés du maire Jean-Marie Bergeret-Tercq et de la municipalité.

Michel Fayet, président des anciens combattants et maîtres de cérémonie,a lu le message de Patricia Miralles, secrétaire d’Etat auprès du ministre des armées chargée des anciens combattants et de la mémoire ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants d'Indochine.

Puis Hubert Camguilhem énuméré les morts d’Artix Roger Bergez, Maurice Lalanne, pour la France au conflit d’Indochine et aux français d’outre-mer dont les familles résidents à Artix Fernand Cerdan et  à cité également ceux de Castillon d’Arthez Albert et Roger Vandenbergue et Alain Darzacq