Inauguration de Béarn Informatique

C’est une belle aventure d'efforts de persévérance et de développement, qui aujourd’hui se manifeste avec l'inauguration de l'extension de Béarn Informatique installé sur la zone Marcel Dassault.

17 années séparent cette inauguration du projet qui avait vu le jour à la pépinière Eurolacq 1 en 1999. A cette époque,  Messieurs Michel Lahitette et Christian Imbert, co-gérants, ont durant deux années finalisés cette aventure commerciale qui aujourd’hui a été marqué par la construction et l'extension d'un bâtiment en y créant un magasin destiné aux particuliers. Cette activité qui emploie aujourd’hui 10 salariés est au service des collectivités publiques,  entreprises et particuliers. Béarn informatique met aujourd’hui ses compétences, ses choix techniques, réparations et ventes aux particuliers et au plus grand nombre. Un service technique de proximité qui est apprécié dans le bassin Lacq.

De nombreuses personnalités étaient présentes : le Président de la communauté de Lacq-Orthez, M. Jacques Cassiau Haurie, le Maire d’Artix et vice-président de la CCLO, Jean Marie Bergeret-Tercq, Patrice Laurent, Maire de Mourenx, Conseiller régional d’Aquitaine, vice-président de la CCLO, Christian Lechit, vice-président de la CCLO et maire d’Urdes chargé du commerce, Philippe Faure président du syndicat des trois cantons eau assainissement et plusieurs maires des communes environnantes.

À cette occasion, M. Michel Lahitette remerciait le maire d’Artix et les services techniques pour l'aide apportée, ainsi que la CCLO, qui a octroyé une aide précieuse qui a contribué à tous cela.

Le président, Jacques Cassiau Haurie, était heureux de cette réussite qui a mérité les aides attribuées par la CCLO et ses partenaires (Etat (fisac), région, département) dans le cadre de l’OCM (Opération Collectivité de Modernisation de l’Artisanat et du commerce) qui s’élève à 10 800 € (soit 30% d’aide sur un plafond d’investissement de 36 000 € H.T.).  Le maire concluait en félicitant les responsables de cette entreprise, son personnel, se réjouissant de cette réussite qui montre l'attractivité croissante des entreprises implantées sur le territoire de la ville d'Artix que Béarn Informatique confirme par son dynamisme et sa créativité, d’autant plus qu’elle sera bientôt rejointe par de nouvelles et rapides implantations dans la zone Eurolacq 2.