Kermesse paroissiale des 11 et 12 mai 2019

Organisée par la paroisse Saint-Pierre-des-Bastides (Artix - Casteide Cami - Cescau-Denguin-Labastide Cezeracq-Labastide Montréjeau - Serres Sainte Marie - Viellenave d’Arthez)

La Kermesse paroissiale d'Artix a connu un vif succès grâce à une belle équipe organisatrice et la participation de tous les bénévoles. Ce fut un grand rassemblement paroissial concrétisé par la messe solennelle du dimanche et un temps fort de rencontres, de partage, de convivialité, toutes générations confondues.

Ce furent deux journées de bonne humeur, durant lesquelles les animations, jeux pour enfants, la grande échelle des pompiers qui a connu un grand succès auprès des jeunes, mais également à cette occasion, M. le maire, Jean Marie Bergert-Tercq, avec les abbés de la paroisse encouragés par le diacre Jean Jacques Escoubet, ont pris de la hauteur pour admirer la ville d'Artix.

Après la messe du dimanche matin, suivie du verre de l’Amitié, et du repas à la salle polyvalente d’Artix pour les 155 convives où y participaient également le maire d'Artix, Jean Marie Bergeret-Tercq, le maire de Viellenave d'Arthez, Fernand Camguilhem, accompagnés d'élus, Pierre Lahon vicaire épiscopal, Jean Van Chinh curé d'Artix, Vicente Amador prêtre à Mourenx, Bertrand Laborde Prêtre à Artiguelouve, Victor Gomez curé de salies, Abbé Paul d'Orthez, Alexandre Meret séminariste, Jean Jacques Escoubet diacre Artix, Dominique N'Guyen diacre.

Le repas était assuré par David Vella artisan traiteur à Denguin et animé par Denis et Serge Briffaut.