La Journée du 19 mars à Artix Commémorée

Cette cérémonie qui n’était pas ouverte au public s’est déroulée dans sa forme la plus stricte en raison de la pandémie en veillant à l’application des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.

M. le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, accompagné de Michel Fayet, maire adjoint à la culture, maitre de cérémonie et président des anciens combattants, ont commémoré la journée Nationale du 19 mars au monument aux Morts avec deux dépôts de gerbes et une minute de silence observée par les participants en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Un moment fort empreint de ferveur et de recueillement.

Etaient également présent, M. Georges Mauhourat, président du comité d’Artix de la Fnaca, M. André Labourdette, M. Jean Pierre Casamayou et le porte-drapeau de la FNACA d’Artix René Lembezat.