La municipalité a remis un masque à chaque habitant

Malgré la pluie, les Artisiens se sont déplacés en nombre dans le respect des gestes barrières et très disciplinés dans la file d’attente, pour venir chercher leur masque en tissu à la salle polyvalente remis par la municipalité.

Une initiative très appréciée en ces temps où se procurer cet ustensile est encore quelque peu difficile. Le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq était présent sur les lieux accompagné de 4 agents en charge de la distribution. Une lettre avait été adressée la semaine passée à chaque foyer, précisant les modalités de retrait et les horaires, différents en fonction de la première lettre du nom de famille.

Ainsi, le flux de la population a pu être maîtrisé et il s’est étalé sur toute la journée (10 h à 18 h) évitant ainsi des rassemblements trop importants. Deux points de distribution dans la salle ont pu limiter l’attente et beaucoup ne cachaient pas leur joie de pouvoir revoir certaines personnes qu’ils n’avaient pas croisées depuis la date du confinement.

Les personnes non disponibles durant le créneau horaire leur correspondant avaient pu le signaler au préalable par téléphone (numéro dédié à cet effet) et une permanence spécifique a pu être faite de 18 h à 20 h. Les personnes ne pouvant se déplacer physiquement se verront remettre leur masque directement à domicile