La nouvelle "Bibliothèque Pour Tous" inaugurée !

C’est un événement important pour les Artisiens qui aiment la lecture : la ‘’Bibliothèque pour tous’’ vient d’intégrer l’ancien bâtiment de la crèche (Avenue de la 2e DB face au City stade). Cet aménagement fait suite à la mise en accession pour personnes à mobilité réduites qui n'était pas possible dans l'ancien local. Désormais, les adhérents, pourront bénéficier d’un nouvel emplacement refait à neuf qui a gagné en espace et en luminosité. Il est aménagé pour que le lecteur s'y sente bien grâce à la création de petits îlots (adultes, enfants). Ce nouveau local bénéficie d’un environnement très agréable puisqu'il donne sur un espace de verdure qui permettra  aux beaux jours de profiter des extérieurs pour se détendre et lire les 11 000 romans, et les 4000 documentations pour adultes et enfants que compte la bibliothèque.

Quant aux tarifs, ils sont très abordables : 10€ pour l’année pour l’abonnement familial, 1€ pour l’emprunt de livre pour les adultes et 0,50€ pour les enfants, gratuit pour les écoles.

Samedi 12 mars dernier, c’était l’inauguration. Mme la présidente, Patricia Gentillet, la vice-présidente ,Mme Claudette Pourreuix, Mme Arlette Degenne, secrétaire, accueillaient le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, les élus et les adhérents qui ont pu visiter ce bel endroit, bien structuré, aménagé avec gout et fonctionnel. Le maire remerciait Mme Claudette Pourreuix pour son engagement depuis 1988, date de la création de la ‘’Bibliothèque pour tous’’, qui a permis à beaucoup d’Artisiens, jeunes et adultes, de bénéficier de la culture et qu’il espère voir vivre longtemps encore. Il lui souhaita de poursuive son action au bénéfice de la population Artisienne et des scolaires qui ne manquent pas de fréquenter ces lieux. Mme Claudette Pourreuix au nom du conseil d’administration tenait  à remercier chaleureusement le maire pour son action et pour favoriser l’activité  associative en offrant des structures remarquables. Idéalement  placée, près du collège, de l'école maternelle, de la garderie, du Point Jeunes et aménagée en concertation avec les responsables, souhaitons que cette bibliothèque donne un  nouvel élan à la lecture par tous. Mme la présidente Patricia Gentillet saluait les efforts de la municipalité qui leur permet de continuer d’exister.

Les jours et horaires d'ouverture :

• les Lundi de 13h 15 à 16h
  • Mercredi de 10 à 12h et de 14h30 à 18h30,
  • les vendredi ouverture spéciale aux écoles maternelles de 15h30 à 16h
  • et les samedis de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30.