La première distribution des colis gourmands offerts par la Mairie a recueilli un vif succès

    En raison de l’annulation du traditionnel repas du nouvel an à destination des aînés, la municipalité et le CCAS avaient décidé, comme l’an passé, d’offrir un colis gourmand à tous les seniors nés avant 1958.

 

     Les coffrets, composés de produits locaux et du terroir, ont été confectionnés par un  commerce Artisien bien connu de la population. 

    La première distribution a eu lieu samedi 15 janvier toute la journée dans le hall de la mairie dans le respect des mesures sanitaires. Le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq et quelques élus accueillaient tour à tour les Artisiens et leur remettaient le colis en leur adressant tous leurs vœux pour cette nouvelle année. Les vœux qui revenaient très souvent dans la bouche des Artisiens était, bien entendu, que le COVID s’éteigne une bonne fois pour toute.                                     Ils ont été très nombreux à s’être déplacés lors de ce premier jour de distribution. 

 

    En effet, sur les 568 foyers éligibles (soit 837 personnes), 279 (soit 433 personnes) ont déjà retiré leur présent. Ce petit moment d’échange a été fortement apprécié par les seniors qui ne cachaient pas que par ces temps difficiles où le lien social est mis à rude épreuve, cela représentait un petit rayon de soleil pour eux.

                                     La deuxième distribution aura lieu samedi 22 janvier  

     à l’école primaire Jean Sarrailh (plateau) de  9 h 30 à 12 h 30  et de 14 h 00 à 17 h 30 .