LA RECETTE DU TÉLÉTHON 2022 : UN CHÈQUE DE 9778.98 € REMIS À LA REPRÉSENTANTE DE L’AFM

Le CCAS d’Artix a organisé le téléthon en décembre dernier avec la collaboration des communes de Casteide Cami, Cescau et Viellenave d’Arthez. Les organisateurs avaient à cœur de participer à cette édition pour faire avancer la recherche qui a des résultats notables aujourd’hui et pas seulement au niveau des myopathies mais sur beaucoup d’autres pathologies.

En ce qui concerne les trois communes voisines d’Artix, une pièce de théâtre, un circuit VTT, un circuit pédestre, une tombola, un repas et la vente de garbure et différents objets par les associations avaient été organisés.

Pour ce qui est d’Artix, le téléthon a été ouvert cette année par une animation PÊCHE organisée par les Amis de la Saligue au Lacot. Puis un concert à l’Eglise où plusieurs chorales se sont produites : Cantarella, la Chorale de la Paroisse, les calendrons de la calendreta d’Artix. Le lendemain a eu lieu un concours de Pétanque, organisé par la section pétanque de l’Amicale Laïque. Le soir c’est un grand loto des Associations qui s’est déroulé à la salle polyvalente avec le partenariat de l’Amicale Laïque pour l’organisation de la soirée et du Comité des Fêtes C P’Artix pour la tenue de la buvette. Beaucoup d’Associations artisiennes s’étaient mobilisées pour offrir en lots des bons d’achat échangeables, pour la majorité, dans les commerces Artisiens, faisant ainsi d’une pierre deux coups.

Au final, Mme Christine Amiot, coordinatrice du Téléthon pour le Béarn et la Soule, s’est vu remettre un chèque de 9778.98 € par M. Jean-Marie Bergeret-Tercq, Maire d’Artix, Mmes Véronique Lassagne, conseillère municipale d’Artix coordinatrice du Téléthon, Mme Nadia Beaussart, maire-adjointe à Cescau et représentant les 3 communes voisines. Etaient également présents lors de cette remise, Mme Brénégat, commissaire au compte pour cette action, Mme Alice Benavente, Maire-adjointe en charge de l’action sociale et Nathalie Dehoux, agent de la commune d’Artix en charge du Téléthon.

Le Maire a longuement remercié tous les acteurs qui ont permis l’organisation de ce Téléthon ainsi que les nombreux participants à toutes les activités proposées, soulignant que les petites rivières faisaient les grands fleuves et qu’il était ravi de remettre ce chèque qui allait faire monter le compteur du Téléthon Béarn et Soule. A son tour, Mme Amiot adressait ses remerciements aux personnes présentes en signalant que le montant du compteur serait annoncé le 16 avril lors du Téléthon.

Ne voulant rien lâcher, tous se sont donnés rendez-vous en décembre prochain pour une nouvelle édition.