La réfection du hall de la gare en fin d'achèvement

Le projet d'aménagement et de modernisation de la gare d’Artix se poursuit ....

Lors du conseil municipal d’Artix du mardi 24 Mai 2016, la commune a passé une convention entre l’Etat,  la Région Aquitaine, la communauté de Communes de Lacq Orthez et SNCF mobilité, permettant de commencer les travaux.

Ainsi, après les aménagements extérieurs, la gare a connu sa seconde phase de travaux et de modernisation avec l’aménagement des bâtiments et des alentours immédiats pour mieux sécuriser les voyageurs.

Après un an de travaux, la réfection du hall, la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et la création d’un passage de nuit avec composteur et distributeur régional sont achevées.

Aujourd’hui, l'ouverture du guichet de vente s’effectue de 8 h 15 à 12 h 00 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Cette ouverture permet aux voyageurs d’utiliser les 30 trains cadencés toutes les 30 minutes aux heures de pointe, et de 2 heures le restant de la journée.

Il reste encore à réaliser pour clôturer la fin des travaux : le ravalement des façades, la signalétique et l’aménagement des quais.