l'ALCB (Artix Labastide Cézeracq ) aborde l'avenir avec sérénité.

L’assemblée générale  de l’ALCB a confirmé la santé florissante du club  .

Elle s’est déroulée  en présence des Maires d'Artix Jean Marie Berger-Tercq et de Labastide-Cézéracq Hervé Darette .

le Président Pierre Loustau a dressé le rapport d'une excellente saison 2021-2022, marqué par une augmentation des effectifs, et notamment une très forte progression (+20%) des effectifs de l'École de Basket qui regroupe plus de 80 enfants.

Les résultats sportifs généraux sont encore en demi-teinte (descente des SG en D1), malgré le très beau parcours des SF. D'autre part, le travail fourni par les éducateurs et toute l'équipe commence à porter ses fruits puisque 3 équipes jeunes étaient engagées en D1;  la consolidation des effectifs permet également à l'ALCB d'envisager l'avenir avec sérénité.

Le Président a présenté un budget en forte augmentation et excédentaire, reflet de la bonne gestion des finances de l'ALCB.

Les édiles ont ensuite pris la parole et ont souligné l'excellent état de santé de l'association et les bons rapports entretenus avec les municipalités. Ils ont également assuré les dirigeants du renouvellement de leur soutien.

À la fin de l'Assemblée, les dirigeants de l'ALCB ont remis lors d'une cérémonie officielle la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports à Hervé Darette (ancien Président) ainsi qu'à Pierre Loustau.

Cette même médaille a été remise, à titre posthume, à Éric Salon (ancien vice-Président) qui nous a quittés en 2019. Son frère et sa mère étaient là pour le recevoir, sous les applaudissements nourris d'une Assemblée sous le coup de l'émotion.