Le club Rencontres et ses 78 adhérents

L’assemblée générale du club Rencontres qui s’est déroulée au restaurant Le Kitch, a démontré la vitalité de cette assemblée avec ses 78 adhérents.

C’est dans une ambiance amicale et sympathique, en présence de Mme Alice Benavente, 1ère adjointe et représentant monsieur le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, Mme Geneviève Bléron, représentante de secteur pour la fédération génération mouvement, la présidente Danielle Langlais, la secrétaire Jacqueline Muylle, la trésorière Christiane Cazabieille  que s’est tenue l’assemblée générale du club Rencontres.

C’est Colette Lauga, vice-présidente pleine d’humour et de bienveillance, qui a présenté les rapports d’activité et financier, ainsi que le renouvellement du tiers sortant. Mmes Danielle Quérol et Danielle Boudier, sortantes, ont été à cette occasion réélues au Conseil d’Administration.

L’année s’est écoulée avec les actions ponctuelles qui sont renouvelées le plus fidèlement possible (différentes manifestations, téléthon, collectes diverses…), avec les activités habituelles du mardi après-midi à la Maison Money et pour lesquelles la navette sociale est mise à disposition des adhérents. Ces animations traditionnelles sont pour chacun(e), un but de sortie, de détente… mais ont surtout pour vocation de rompre la solitude et de se retrouver régulièrement.

Pour l'année à venir, il est question d'activités interclubs, l’organisation de lotos avec les résidents de la Maison intergénérationnelle, également souhaitée par les membres du CCAS, des conférences ou des interventions relatives à certains sujets d’actualité, tout ce qui peut créer de nouveaux liens, de recevoir une bouffée vivifiante, doublée du plaisir de l’action et de la rencontre.

Le club peut être fier de la place qu’il tient dans Artix, fier de la considération dont il est l’objet.

Le club fonctionne le mardi après-midi avec loto, belote et scrabble (quelques joueurs de scrabble seraient les bienvenus).

Des sorties à la journée sont envisagées en mutualisant avec les clubs voisins. La fédération propose des voyages et des séjours en France à des prix très compétitifs (on peut se renseigner auprès de la présidente Danielle Langlais).

Mme Alice Bénavente, 1er adjointe au maire, a insisté sur l'importance de ce Club dans la commune. En effet, "grâce à lui, à son dynamisme, de nombreuses personnes rompent avec l'isolement, ont des objectifs et créent ou entretiennent du lien" exprimait-elle. Elle ajouta que la municipalité était aux côtés de ses bénévoles et adhérents pour apporter toutes les aides nécessaires au bon fonctionnement du club.

Elle termina en adressant ses vœux de santé à tous pour la nouvelle année.

A l’issue de la réunion, un goûter composé de pâtisseries "maison", confectionnées par le restaurant Le Kitch et offert par le club a été très apprécié des adhérents et invités.