Le complexe sportif SporTiempo Inauguré

Le complexe SporTiempo, inédit dans la région, vient d’être inauguré le vendredi 12 Avril en présence du président de la CCLO, Jacques Cassiau Haurie, de M. le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, du conseil municipal, d'Eric Grosein, architecte du projet, du lieutenant Christophe Delage représentant le capitaine Joël Prodhomme Commandant le centre de secours Mourenx Artix, des représentants des clubs sportifs de la commune et des entreprises qui ont participé à l’élaboration du projet.

Les visiteurs ont été agréablement surpris de découvrir un aussi magnifique complexe sportif, d’une superficie de 1 884 m² sur un terrain de 4 280 m², face à la sortie 9 de l’autoroute, avenue de l’Aulouze, sur la zone Eurolacq (1) et également toutes les activités proposées.

• SOCCER : avec un terrain de foot à 5 indoor (28 m x 18 m), pelouse synthétique dernière génération.
  • PADEL : avec un terrain panoramique (20 m x 10 m) doté d’une piste aux normes internationales (4 joueurs).
  • FITNESS : sur 500m² d'espace de musculation et training avec des cours collectifs matin, midi et soir dispensés par 4 coach diplômés. Des formules d'abonnements : 1 mois/6 mois/12 mois.

Le complexe est ouvert du lundi au vendredi de 9h30à 21h et le samedi de 9h30 à 17h ainsi que le dimanche matin de 9h30 à 12h. 60 places de parking.

Il dispose également d'un club house, bar, restauration, d'écrans TV avec retransmission de grands évènements sportifs, vestiaires, une boutique d'équipements sportifs et propose de l'accueil de collectivités, clubs, pour des anniversaires.

A cette occasion, Serge Pouchou, Quini Ruiz et Yannick Dijeaux, remerciaient  M. le maire Jean Marie Bergeret-Tercq pour l’aide et le soutien qu’il a porté pour ce projet, ainsi qu’au président, Jacques Cassiau Haurie, qui a permis de rendre le terrain disponible pour le complexe sportif, et remercier  également tous ceux qui ont soutenu de près ou de loin cette réalisation.

Le maire quant à lui félicitait Serge Pouchou, Quini Ruiz et Yannick Dijeaux pour avoir su persévérer malgré les difficultés rencontrées tout au long de ces 5 années pour réaliser ce magnifique complexe sportif SporTiempo. Ce dernier va permettre aux sportifs un meilleur entrainement physique et de plus belles performances dans leurs disciplines respectives et de créer des liens entre les clubs, et a permis également la création de 5 emplois plus un stagiaire.

Un outil déjà plébiscité puisque de nombreuses adhésions ont été prises depuis son ouverture.

Jacques Cassiau Haurie s’associait aux félicitations du maire d’Artix en soulignant qu’il est naturel que la CCLO accompagne un tel projet qui enrichit  le territoire du bassin de Lacq.

L’inauguration s’achevait autour d’un buffet convivial où tous les participants étaient unanimes pour affirmer que c’était une remarquable réussite.