Le conte et les marionnettes ont ravi les enfants

Dernièrement, à l’initiative de la Commission Moments de Culture présidée par Michel Fayet adjoint à la culture, la municipalité offrait le premier spectacle de l’année aux enfants. Accompagnés par leurs parents ou grands-parents, nombreux étaient les tout jeunes qui s’étaient installés dans la salle polyvalente pour écouter et regarder le conte « Babborco, l’ogre roi » proposé par la Compagnie l’Oiseau Manivelle. Après les mots de bienvenue de la première adjointe Alice Bénavente représentant le maire, l’adjoint à la culture annonçait qu’un second spectacle destiné au jeune public serait prochainement programmé dans cette même salle. A l’issue de ces prises de paroles, la place était laissée à Pietrino, l’une des marionnettes principales de ce conte qui a su s’attirer la sympathie des enfants. Ce spectacle de marionnettes manipulées à quatre mains , a captivé les jeunes et moins jeunes spectateurs du début à la fin de la séance. Des scènes où la crainte et la satisfaction oscillaient. Des scènes où le rire des enfants se faisaient entendre pour le plus grand plaisir des adultes. Ce fut une histoire pleine d’enseignements qui interrogeait sur les procédés et habitudes établies depuis longtemps et sur les conséquences, négatives mais aussi positives, qui peuvent en découler si l’on change l’ordre des choses. Un bien joli spectacle qui s’est partagé en famille un samedi après-midi et qui a certainement alimenté les discussions autour du diner.