Le "Grand Show Laser" a séduit un millier de spectateurs

Le marché de Noël annulé pour les raisons climatiques dangereuses du week-end dernier, a été au pied levé remplacé ces samedi et dimanche par Le "Grand Show Laser" France Laser et l’installation de trois manèges sur la place de la mairie, avec une animation par le groupe light me Wf et les clowns dans la sciure.

De nombreux parents avaient emmené leurs enfants pour profiter de ce weekend festif, offert par la mairie d’Artix en partenariat de la CCLO.

Avant le coup d’envoi du spectacle "Grand Show Laser" le Maire, Jean Marie Bergeret-Tercq rappelait que la municipalité et la CCLO s'étaient longuement posé la question de maintenir ou pas ce spectacle face à la tragédie qui a touché les Serrois suite à la "tornade".

" Finalement nous avons pris la décision de le maintenir mais nous avons souhaité le dédier à tous les sinistrés de Serres Sainte Marie" soulignait le maire sous les longs applaudissements du public. Il rappelait aux nombreux spectateurs qu'une boite à dons était ouverte à la mairie de Serres Sainte Marie, et remerciait les nombreux Artisiens d’avoir été solidaires des Serrois en apportant leur aide dès les premières heures et durant  plusieurs jours. Enfin, il termina son propos en assurant que la mairie d'Artix apporterait également son aide à cette commune lourdement touchée et ce, en concertation avec son maire, Gérard Ducos et ses élus.

Le spectacle laser volumétrique et graphique d’une durée de 25 minutes a débuté par un Mapping vidéo suivi des figures Laser puis clôturé par un magnifique feu d’Artifice. Les applaudissements de l'assistance étaient la preuve de son enchantement.

Puis à l'invitation du maire, tous les spectateurs se sont dirigés vers la place pour déguster le traditionnel vin chaud mais aussi chocolat chaud, offerts par la mairie et préparés et servis par l’amicale « Des Anciens Pompiers de Paris ». Les enfants ont fini cette soirée féerique en profitant de nouveau des manèges qui ne désemplissaient pas, tandis que les adultes, heureux de se retrouver en famille ou entre amis, partageaient un très agréable moment. Une bien belle journée d'animation et de partage s'est déroulée à Artix pour clôturer 2019.