Le grand tournoi U13G/F de l'ALCB a connu un Très Grand Succès

Les finaliste les bigourdans d'Ossun qui ont remporté la finale face au Béarnais de Pau Nord Est

La 5ème édition du grand  tournoi U13 de l'ALCB a connue un grand succès sportif et festif , il a eu lieu samedi 10 septembre 2023. avec 10 équipes garçons et 8 équipes filles venues de toute la région (Nouvelle Aquitaine +Occitanie) qui se sont affrontées sur 5 terrains(Gymnase, mur à gauche, salle polyvalente , collège et à l'école Jean Moulin assuré par 60 bénévoles du club .

Des activités étaient proposées aux participants toute la journée dont le Tarmak challenge et le village  animations avec jeux, structures gonflables stands d'exposants et artisans, démos de kinés, etc.

Ce fut une grande journée sportive où plus de 200 basketteurs (eusses) se sont affrontés  devant de très nombreux supporters au terme d'une  journée bien remplie et palpitante à suivre .

La finale Fille a été remportée par les girondines de St Delphine face aux Béarnaises de Lons et chez les garçons, ce sont les bigourdans d'Ossun qui ont remporté la finale face au Béarnais de Pau Nord Est. Au concours individuel MVP les vainqueurs chez les filles Gadea de St Delphin (33) et chez les garçons Emmanuel Ossun (65).

La remises des trophées a été assurée par le président Pierre Loustau les élus Herve Darette maire de Labastide Cezeracq ,Mme Alice Benavente 1ére adjointe au maire d'Artix, Gérard Bessieres adjoint aux Sports et Michel Fayet adjoint à la culture.