Le téléthon a encore enregistré une belle mobilisation !

 

Après les actions proposées le mercredi 3 décembre par le Point Jeunes avec le village téléthon et par le centre de loisirs avec la vente d’objets créés par les enfants, qui ont connu une très belle fréquentation,  la 39ème édition s’est poursuivie le vendredi 5 décembre avec une vente d’objets créés par les élèves de l’élémentaire Jean Sarrailh et avec un concert à l’église. Cet événement a pu se tenir grâce à la participation de la chorale paroissiale, des groupes vocaux « 2 Si de La », « A chœur et accords » et « Cantar e Arrider ». L’équipière de secteur AFM, Rose PEREZ-REZZONICO était présente à cette représentation pour faire part au public des spectaculaires avancées médicales qui ont eu lieu grâce à tous les dons effectués depuis des années. Le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, souligna l’importance de la mobilisation et remerciait le public d’être toujours fidèle ainsi que tous les choristes pour cette noble cause. Puis Michèle Minvielle, chef de chœur et présentatrice de la soirée, remercia le maire, la conseillère déléguée au téléthon, Véronique Lassagne, l’adjointe en charge de l’action sociale, Alice Bénavente pour l’organisation de ce téléthon ainsi que le père Alexandre pour la possible tenue de ce concert dans l’église et les membres des 4 groupes venus bénévolement pour chanter ce soir-là.

Le samedi après-midi, la section Pétanque de l’Amicale Laïque organisait un concours qui a eu un réel succès. S’était joint à cette compétition, l’association Les Jardin Familiaux qui proposait des cucurbitacées en libre participation.

Le samedi soir, et pour clôturer le téléthon 2025 artisien, un loto a eu lieu à la salle polyvalente avec la collaboration de l’Amicale laïque pour le déroulement de la soirée et le comité C’P’Artix pour les ventes de pâtisseries et de boissons à la buvette. Chaque  quine ou carton plein étaient récompensés par des cartes cadeaux valables chez les commerçants artisiens et offertes par de nombreuses associations artisiennes, partenaires de cette organisation

Dans quelques jours la recette totale du téléthon artisien sera connue mais on devine déjà qu’elle sera identique voire supérieure à celle de l’an passé. La solidarité et la générosité ont encore frappé pour faire avancer la recherche et les protocoles de guérison qui profitent non seulement aux guérisons de diverses myopathies mais également à celles de nombreuses autres maladies et notamment à certains cancers.