L'équipe d'Artix championne du Béarn dans la catégorie Excellence

Samedi 03 septembre, 24 équipes étaient qualifiées pour disputer le championnat du Béarn de quilles de six sur les plantiers d’Artix. les Artisiens sont sortis « double champion » du Béarn par équipes.

Le comité départemental de quilles de six avait confié l’organisation  de cette compétition au club d’Artix afin de rendre hommage à Jean-Jacques Hopfner décédé il y a un an et qui avait occupé le poste de secrétaire au sein du club d’Artix et du comité départemental.

Avant le début de la compétition, une minute de silence fût observée en la mémoire d’Amédée Rey, ancien joueur Artisien, qui était une grande figure des quilles de six dotée d’un palmarès énorme.

En finale Excellence, l’équipe d’Artix remporte une superbe victoire, 26 jeux à 22 jeux sur l’équipe de Serres-Castet.

En finale Honneur, l’équipe 2 d’Artix (Estelle Labourdette, Titouan Duclos-Lopez, Florian Mounacq et Hubert Maysonnave) s’impose d’un jeu sur l’équipe d’Angais 2 (22 jeux à 21 jeux).

En finale Promotion, Victoire d’Angais 3 sur Pau 2.

Lors de la réception, le président Philippe Mounacq remercia toute son équipe ainsi que la municipalité pour la parfaite organisation de ces championnats du Béarn.

Le pot de l’amitié vint clôturer cette belle journée.