Les Artisiens dominateurs au tournoi de football de l'asa

Dès 8h00, la fourmilière de bénévoles s'active pour recevoir 244 enfants, 24 équipes au total et les nombreux parents.

La Mairie qui a été d'un soutien sans faille pour cette journée, avec des terrains de très bonne qualité ont ravi les joueurs. La journée a été intense pour les organisateurs et les bénévoles, mais le sourire des enfants était la plus belle des récompenses. Sur le terrain, les Rouges et Noirs ont montré tout le travail réalisé dans l'année avec de très bon résultats :

C'est un très beau succès pour les responsables de l'asa qui ont réussi à rassembler dans ce tournoi les jeunes footballeurs du département des Pyrénées Atlantiques, avec 12 équipes U 10/ U 11 / et 12 équipes U13 sous la conduite de Jeremy Beccera, Mathieu Perez-Sanchez coordinateur du tournoi et Thibault De La None responsable des arbitres et le concours de tous les adhérents du club.

Pour cette grande occasion l'ensemble des dirigeants de l'ASA s'est mobilisé et les rencontres se sont déroulées sur 6 terrains pour respecter les strictes consignes sanitaires.

Ce tournoi des U 10 / U 11 et U 13 a regroupé un beau plateau relevé, avec des clubs du pays Basque et de la Soule, du haut Béarn, bassin de Lacq et de la région Paloise

En U 11 équipes Artix  (3 équipes), Monein Pardies (1 équipe), Aviron bayonnais (1 équipe) , Lescar (2 équipes) , Oloron (2 équipes) , entente du Miey (3  équipes)

En U13 Artix 3 équipes, Aviron Bayonnais (1), Hasparren (1) , Croises de Bayonne (1) , Scala (1) , Billere (1) , Mauléon (1) ,Mourenx (1) , Miey (2)

Grâce à une parfaite organisation bien rodée par l'expérience acquise des tournois Internationaux des U 15 d'Artix, les dirigeants de l'ASA ont reçu les félicitations de Gérard Bessiere adjoint aux sports et aux associations, venu soutenir et encourager cette belle initiative.

Classement Final des équipes

- U13 : Champion's League :

1. AS ARTIX 1

2. CROISES BAYONNE

3. SA MAULEON

4. HIRIBUROKO St PIERRE D'IRUBE

5. AS ARTIX 2

6. GJ MIEY DU BEARN 1

- U13 : EUROPA LEAGUE :

1. AS ARTIX 3

2. SCALA

3. AVIRON BAYONNAIS

4. AVENIR MOURENX

5. BILLERE

6. GJ MIEY DU BEARN 2

- U11 : Champion's League :

1. FC LESCAR 1

2.  AS ARTIX 1

3. AVIRON BAYONNAIS

4. FC OLORON 1

5. HASPARREN

6. GJ MIEY DU BEARN 1

- U11 : EUROPA LEAGUE :

1. FC LESCAR 2

2. GJ MIEY DU BEARN 2

3. AS ARTIX 2

4. FC OLORON 2

5. AS ARTIX 3

6. GJ MONEIN-PARDIES

Lors de la remises des trophées aux participants, Mathieu Perez-Sanchez remerciait Mr le maire Jean Marie Bergeret-Tercq d’avoir permis le déroulement de ce tournoi dans cette période difficile qui a offert aux jeunes footballeurs et aux parents privés depuis longtemps de tels événements sportifs , une forte bouffée d’oxygène et un belle journée de sport et de convivialité  .

Les Résultats des finales secondaires et principales ont montré l'efficacité des Artisiens dont 3 équipes se sont hissées en finale avec deux victoires au compteur et la 3ème équipe des U11 à la finale du tournoi principal a été éliminée après un match à suspens alors qu'à quelques secondes du temps réglementaire elle menait (1à0) et que sur un corner, Lescar réussi égalisation (1à1) et après les tirs au buts Lescar (2à1) empêche les Artisiens de réussir le triplet .

Les Résultats des finales secondaires et principales

Finales secondaires

(U13) Artix / Scala (3à1)

( U11) Lescar (2) / Miey (2) (1à0)