LES ENFANTS ET LES JEUNES EN ACTION POUR LE TELETHON

Cette année, pour le téléthon, deux nouvelles actions ont pris place dans le programme orchestré par la Mairie d’Artix. En effet, les enfants du centre de loisirs et les jeunes du Point Jeunes de la commune se sont grandement impliqués pour cette noble cause, sous le regard bienveillant de leurs animatrices et animateurs. Ces activités se sont déroulées sur la journée de mercredi.

Tout d’abord, c’est une matinée sportive qui a débuté au centre de loisirs « l’îlot loisirs » puisque les enfants ont été parrainés par leurs parents pour une course dont chaque tour permettait d’engranger des euros. Les jeux, les rires et les challenges ont aussi été de la partie et ont ainsi créé une ambiance festive.

L’après-midi, ce sont les jeunes adhérents du Point Jeunes qui prenaient le relai pour la toute première édition du village Téléthon qui était implanté dans la salle polyvalente.  Les jeunes et les encadrantes avaient mis en place des ateliers variés et ouverts à tous, afin qu’enfants et parents passent un joyeux moment autour d’activités ludiques. Structure gonflable, maquillage, basket, jeux de société et fresque collective ont su amuser et ravir toutes les personnes présentes sur cet évènement. Là encore, la participation des enfants à ce village a permis de faire grimper le compteur du téléthon.

L’implication des enfants et des jeunes aura donc permis de récolter 508 euros sur cette seule journée. Un très beau résultat pour ces actions innovantes.

Le Téléthon se poursuit ce week-end avec :

-          Vendredi 08 décembre : concert des chorales à l’église d’Artix à 20h30 suivi du pot de l’amitié

-          Samedi 09 décembre : concours de pétanque à 14h00 au terrain Money d’Artix

-          Samedi 09 décembre : Loto des associations à 20h30 à la salle polyvalente d’Artix avec de nombreux bons d’achat à gagner