Les pétanqueurs de l’Amicale Laïque prêts pour une nouvelle saison

Forte de ses 70 adhérents, la section pétanque de l’Amicale Laïque d’Artix a tenu son assemblée générale dans la grande salle polyvalente d’Artix pour respecter les distanciations et les consignes sanitaires.

Le président Luc Caron a effectué le rapport moral en ouvrant la séance par une minute de silence en souvenir de Bernard Herembourg qui nous a quitté, il excusait Marc Péssarossi président de l’Amicale Laïque d’Artix souffrant, remerciait de leur présence les adhérents  ainsi que Mr le Maire Jean Marie Bergeret-Tercq accompagné des élus responsables des sports, pour le soutien qu’il apporte tout au long de l’Année au club.

Il a fait un large tour d’horizon de la saison écoulée en soulignant les difficultés que le club et ses adhérents ont vécu à cause de la pandémie covid-19 qui a obligé à prendre des mesures draconiennes en suivant  scrupuleusement les directives de la fédération et les recommandations de Mr le Maire ,  ce qui a permis son bon déroulement.

Il a remercié à cette occasion la commission sportive d’avoir assuré le bon fonctionnement en organisant des concours internes et des rencontres amicales avec le club  ami et voisin Mourenx, ce qui a permis d’avoir un peu de compétition, ainsi que le trésorier pour sa rigueur dans la gestion de  la trésorerie

il terminait en espérant de renouveler la même chose , suivant la suite du contexte pour faire vivre le club, et de pouvoir au final retrouver la compétition .

Tour à tour Le trésorier Luc Brandmeyer a effectué le bilan financier avec un budget en équilibre malgré les bénéfices zéro dû au manque de compétitions ,

Hervé Ledain pour la commission sports, a fait le compte rendu des activités .

concours réalisés , dont 2 avec Mourenx , et le bilan respectif des classements internes:

Chez les féminins avec Anita Perona après 8 concours (17 pts) a été classée (1ère) devant (2ème)  Jany Baye 7 concours  (13pts) et (3 -ème) Mylène Garnier 5 concours (11pts) et en masculin avec 6 concours la (1ère) place pour Stéphane Dechipre (14 pts), (2ème) Léon Navarlas avec 6 concours (13 pts) et (3ème) avec  5 concours Georges Aguilera.

Anita Perona et Stéphane Dechipre on été récompensés par un bouquet de fleurs et un coffret  gourmand.

Mr le maire Jean Marie Bergeret-Tercq concluait la réunion en félicitant le club tout entier et ses dirigeants pour  le remarquable travail accompli , son dynamisme et son rayonnement qu’il véhicule en dehors des Pyrénéen Atlantiques.