Les résultats du Weekend Sportif Artisien

JUDO

Championnat régional Cadet 1ère division Cadets

Belle performance de Esteban Biscay en Championnat régional Cadet 1ère division

Samedi 09 mars se déroulait à Lormont, le championnat régional cadet 1ère division qualificatif pour les Frances à Paris. Esteban Biscay représentait le Judo Club Artix en - 46 kg.

Après avoir sauté un tour ,il se retrouve en 1/8 de final qu'il gagne et se faufile en 1/4. Là, dur combat perdu mais jolie bataille contre le futur vainqueur de la catégorie. En repêchage, le combat va au golden score après 4 minutes de combat intense .

Mené de 2 pénalités, son adversaire trouve la faille et élimine notre Artisien. Une expérience dans l 'élite qui montre le niveau .

BASKET

Seniors Filles (1 )Pré Région

Artix Labastide Cézeracq / Anglet (79-46)

Un bon match dans l’application des consignes de bout en bout. Face à une équipe physique les filles ont fait plaisir. Une défense exigeante permet un super rythme offensif… Bravo… pas simple après cette longue trêve une reprise bien assurée. Merci aux U18F pour leur implication. Bravo à toutes

1er Qt (14-12) 2é (31-12) Mi-Temps (45-24) 3éQt (16-17) 4é (18-5)final (79-46)

Senior Filles (2) Départementale D3)

Artix Labastide Cézeracq -Entente / Audaux Navarrenx

(39-74)

Premier quart temps à oublier débuté avec la "trouille" au ventre !! pour la Jeune équipe débutante Défense tout le long du match en individuel' du coup l'équipe Artisienne Entente fut un peu perturbée !!

Deuxième mi temps super avec un grand Merci à Emma, Marina et Chloé qui ont apporte beaucoup !! Merci les filles vous pouvez être fières de vous !!

Senior Garçons (1)Pré Région :

Sallespisse/Artix Labastide Cézeracq (49-73)

Match parfait des seniors d'Artix Labastide Cézeracq en reprise après une longue trêve.

Victoire importante pour la fin de saison

Senior Garçons (2)Départementale D3

)
Artix Labastide Cézeracq/ Mazeres Uzos Rontignon (44-72)

Le score ne reflète pas la physionomie du match.
     Nous avons assisté à un engagement et une détermination de vouloir bien faire de la première à la dernière minute.
Face au premier du championnat, invaincu, les seniors garçons (2)SG2 ont réalisé un match sérieux et n'ont pas à rougir.

Cette même détermination doit être le fil conducteur de cette fin de saison.

U18F 2 – Cadettes:

Ascain /Artix Labastide Cézeracq (24-64 )

Un très bon match des filles d'Artix Labastide Cézeracq qui ont su dès le départ imposer leur rythme. Elles sont restées sérieuses et calmes. Une belle victoire qui récompense le travail fait depuis le début de la saison.

U18G 1 – Cadets :Billere /Artix Labastide Cézeracq (77 - 54)

U18G 2 - Cadets :Artix/Labastide Cézeracq/ Asc Pau (80- 69)

Match en demi teinte avec un premier et troisième quart temps compliqué. Les garçons savaient faire travailler le cardio des spectateurs mais réussissent cette fois à faire pencher la balance de notre côté.

La victoire est là, il faut continuer à travailler pour diminuer les temps faibles (ou mieux les gérer). Félicitations pour la victoire !!!

U15F1 - Minimes : Lembeye/ Artix Labastide Cézeracq (62-65)

3ème victoire consécutive pour ce dernier match de la phase aller. Bel esprit collectif qui nous fait gagner face à une équipe athlétique.

U15G – Minimes : Artix Labastide Cézeracq / Idron (75 - 64)

Match indécis de bout en bout, beaucoup de déchet en finition et de perte de balle jusqu'au milieu du 3eme quart temps.
La fin du match est plus aboutie en jouant collectivement surtout en défense...

La première victoire de la poule qui en appelle d'autres.

U13G 1 - Benjamins

Est Béarn / Artix Labastide Cézeracq (46-75

Beaucoup de fautes dues à beaucoup d’agressivité mise par les garçons. Chacun a pu avoir du temps de jeu.
Il faut continuer à travailler.

U13G 2 - Benjamins :

Hasparren Zarean / Artix Labastide Cézeracq Samedi (86-19)

De bonnes séquences défensives, de l'envie mais un trop grand écart de niveau pour nos jeunes qui n'étaient que 6.

U11F 1 - Poussines :

Artix Labastide Cézeracq / Pau Jean Sarrailh (22-43)

Défaite face à Pau Jean Sarrailh équipe invaincue de la poule ,nos 8 filles n'ont jamais baissé les bras ,se sont battues sur tous les ballons et nous ont montré de belles actions, une première aussi pour Nina qui a montré de belles choses sur le terrain, on continue à travailler.

U11F 2 - Poussines:

Salies de Béarn /Artix Labastide Cézeracq(12-39)

U11G 2 – Poussins:

Saint Jean de Luz/Artix Labastide Cézeracq(32-22)

Une bonne première mi-temps avec les techniques appliquées mais une faiblesse au troisième quart-temps qui nous coûte le match. Une remontée au quatrième mais pas suffisante

FOOT

Les Artisiens stériles face au but

Pour cette 19e journée de championnat en D 1 district des Pyrénées Atlantiques les Artisiens en concédant le match nul face à Lons s'enfoncent dangereusement vers le bas du classement en occupant la 10e place.

Cette rencontre fut dominée par les Lonsois qui se sont offert 5 tirs cadrés  (3 en première mi-temps 2 en seconde période) 10 e le 1er tir cadré de Damien Falso suivi à la 30 e par Ibrahima Camara et 37 e Banjou Sidébe. Les Artisiens sur les quelques tentatives offensives n'ont  eu qu'une seule fois l'occasion d'inquiéter le gardien Florian Louit qui a dû intervenir hors de sa cage pour bloquer virilement Samuel Madelein .(0-0)à la mi-temps.

Dès la reprise, Artix durant une quinzaine de minutes met la pression devant la cage sans pouvoir ajuster un tir dangereux  laissant les visiteurs reprendre le dessus avec un tir cadré 70 e de Tony Boulva  puis 75 e un tir contre le poteau gauche de Romain Fage les dernières tentatives offensives des Artisiens  furent vouées à l'échec.

Championnat Vétérans
                   Oeyreloy / Artix (2-6) mi-temps (1-3)